Haras de la Barelière

Centre d’insémination – Elevage de chevaux de sport – Débourrage

Zorro

Posted by admin
KWPN – Noir – 1,65 m – 2004

Origines

Père : Osmium
Son père Osmium a reçu les notes de 8,5 en dressage, et de 7,5 en saut d´obstacle par le jury KWPN à Ermelo. En 2000 il remporte l´épreuve de « Pavo-cup 2000 » avec une note suprême de 10. C´est un crack du dressage qui remportera les épreuves de dressage hollandaises en 2000/2001. Il évolue sous la selle de Anky van Grunsven qui est enchanté de son « black top talent ». Osmium ramène a Zorro le sang de Calypso I (fils de Cor de la Bruyère SF), grand étalon du stud-book Holsteiner, il a transmis a tous ses produits une correction incontestable dans leurs aplombs et une grande élasticité. Il a produit 10 fils approuvés étalons KWPN.

Père de père : Ferro
Son père de père Ferro, grand performer international en dressage, fut 6e des Jeux Mondiaux à Rome en 1998, vainqueur du GP du CDI de Berlin, 1er de la ligue européenne et 2e de la finale Coupe du Monde de dressage, termine 5e des J.O. de Sydney en individuel.
Mort de coliques en 2005, il a obtenu de son vivant le label « Préfèrent » qui est la plus haute distinction du Stud-book KWPN, rarement accordée à un étalon vivant ! Il a de nombreux fils approuvés étalons et influents dans le Stud-book KWPN, dont Osmium, et il est père des performers en CSO notamment Audi´s Paloma 2e de la coupe des Nations au CSIO***** de Lisbonne en 2008 avec Eric van der Vleuten, Ferrari, Nordstar etc.… En dressage il a produit Joeris, Joery, Lorenzo, Jarlot, Jazz Dancer etc …

Zorro porte aussi le sang de Lucky Boy, le pur sang ayant le plus influencé le stud-book KWPN. Il est le père de nombreux performers internationaux dont The Freak (JO Los Angeles), Calypso (vainqueur de la finale de la Coupe du Monde 1982), Van Gogh (JO Los Angeles), Medrano (JO Los Angeles) et les étalons Citation, Columbus, Neapolitan, Octrooi, Texas, The Victor, Zowillie, Windsor… Il est également le père de mère de 35 étalons dont les internationaux Modest JPC, Jacomar, Ditmar etc.

Note de croisement

Zorro montre une grande ressemblance avec son Père. Les mêmes aptitudes dans ses allures, et pour le  saut d´obstacle.
Il combine élasticité et puissance. Du « Black Top Talent » dans l´air !
Les premiers produits de Zorro prennent 2 ans en 2012. Ils sont très prometteurs, grands, et avec beaucoup d´os. Ils se déplacent tous très bien (voir résultats ci-dessous). Zorro marquent ses produits, et lègue son bon caractère.

Naissances « Bareliere » en 2011 :

Ze first Bareliere Z (fils de Natacha C (cde) par le baron´d Z) obtient la 11ieme place à la Finale France Dressage de Saumur.
Zoom Bareliere Z (fils de Vally-D (BWP) par Radjah (Ramiro)) obtient la 2ieme place à la Finale régionale France Dressage et la 12ième place au Z-festival de Zangersheide – Lanaken.
Zaida Bareliere Z (fille de Duriel des Noelles par Jalienny (aa)) est placée 3ieme à la finale régionale France Dressage.

Naissances « Bareliere » en 2012 :

Zolken Bareliere Z (fils de Wolga, né le 03/03/2012) – sera présenté à la selection France Dressage fin Juillet à Poitiers.
Zinc Bareliere Z (fils de Talibanta, né le 11/04/2012)
Zaldia Bareliere Z (fils de Gleam du Reverdy, né le 13/06/2012)