Haras de la Barelière

Centre d’insémination – Elevage de chevaux de sport – Débourrage

Little Barelière Z

Posted by admin
Zangersheide – Gris – 1,70 m – 2007
Etalon approuvé pour produire en Z-France
Saut en liberté - 3 ans saut en liberté - 3 ans
Origines

Père : Le Barond’Z
Pour plus de détails – cliquer ici.

Son père de mère : Olargo B
Olargo B, ISO 136 (04) : De 4 à 6 ans, il participe au circuit Jeunes Chevaux espagnol sous la selle de Luis Alvarez Cervera, se classant parmi les 5 premiers aux finales nationales. A 7 ans il remporte 3 épreuves internationales et se classe 4e de la finale du Sunshine Tour sous la selle de Pascal Levy. De 2004 à 2008, il est bon gagnant en CSI (2e du CSI**** Windsor, 3e du GP au CSI**** d´Estoril, 4e d´une 1,50m au CSI**** de Vejer de la Frontera…). Depuis 2009 il se consacre à la reproduction.

Père d’Olargo B : C-Indoctro II
C-indoctro II, Champion de Hollande des 4 ans et 6e du Championnat du Monde à Lanaken à 6 ans, il est aujourd´hui l´un des meilleurs pères de gagnants sur le circuit international : ses indices sur descendance de +158 en Allemagne, +141 en Hollande et son BSO +26 (0.90) le placent parmi l´élite de tous les Stud-books dans lesquels il est approuvé. Il est classé 15e meilleur père de gagnants sur le plan mondial en 2009. Il est père de nombreux gagnants internationaux : Black Ice (finaliste de la coupe du Monde de 2008 Göteborg) Brickfield Boy (vainqueur de plusieurs épreuves au CSIO***** d´Hickstead et au CSI***** de Londres), Casadora (vainqueur en épreuves 1m60 ay CSI***** de Calgary) Don Porfirio (J.O. de Pékin en 2008).
Il amène à l’élevage français les meilleurs sangs du Stud-book Holsteiner. Son père CAPITOL I est descendant du pur-sang Cottage Son et d’une des meilleures lignées maternelles du Holstein. Son arrière grand-père COR DE LA BRYERE est un Selle Français considéré comme un des chefs de races du Stud-book Holsteiner où il brille comme père de gagnants en CSO et également en Dressage (Corlandus).

Mère d’Olargo B : Calve
Calve fut bonne gagnante en épreuve nationales de dressage en Hollande. Elle a produit 4 produits dont La Toucha (voltaire) mère des étalons Cathoes B Z et Coltaire Z.