Haras de la Barelière

Centre d’insémination – Elevage de chevaux de sport – Débourrage

Le Baron’d Z

Posted by admin
Zangersheide  -  Gris  -  1,70 m  -  2001
Le Baron'd Z par Little Rock Le Baron'd par Little Rock

espace

ORIGINES

espace

-
Rock’n Roll III
(ex Little Rock)
Landaris
Landgraf I
Tharina
Kollet Roman
Borade
-
Urielle Van de Heffinck
-
Clinton Corrado I
Urte I
Quelle Dame Van de Heffinck Quidam de Revel
Ginette VH Carelshof

Père : Rock’n Roll III (ex : Little Rock)
Son Père Rock´n Roll III (ex : Little Rock) est le vainqueur en 1997 du Championnat du Monde des 6 ans à Lanaken. En 1998 il fut vainqueur du Grand Prix de Rostock, et 11ème au Championnat du Monde des 7 ans. En 1999 il est classé dans deux CSI-A. En 2002 il sera sélectionné pour les Jeux Equestres Mondiaux à Jerez, sous la selle de la Princesse Haya de Jordanie, et pour les CSIO de Gijón 2001. Fils de Landaris connu par sa force et son chic, il fut vainqueur de nombreuses épreuves internationales. Il est lui-même fils du chef de race Langraf, légende du Holstein, sa descendance a dominé la scène internationale dans les années 1980.

Mère : Urielle Van de Heffinck
Sa Mère : Urielle van de Heffinck fille du grand gagnant international Clinton (2e du GP du CSIO d´Aachen, 3e des J.O. d´Athènes et 4e du GP du CSIO de Rome…) qui se révèle être aussi un géniteur hors-pair. Son Père Corrado I, grand vainqueur CSIO est lui-même père de performers à l´image de Coliano Z, de Carofino… etc. Corrado I est fils du « Sire » Cor de la Bruyère, père des meilleurs chevaux mondiaux de la fin du XXIème siècle tel que Laletto, Calypso, Calando. Il était surnommé « le Don des Dieu » par les meilleurs éleveurs allemands.
Dans la lignée de la mère de Le Baron´d Z se retrouve aussi le célébrissime Ramiro Z, grand gagnant international mais également un des « piliers » du Stud-book Holstein produisant notamment  Ratina Z.

« Chevalmag.com » écrit en Mai 2006 sur le Grand-père de Le Baron´d Z : « Clinton un parcours hors-norme. Sur les centaines de chevaux que compte le circuit international, seuls quelques-uns marqueront les esprits. Clinton fait partie de ceux-là. Depuis son plus jeune âge, il crée la polémique. Les parcours de cet étalon de 13 ans puissant et charismatique, qui évolue sous la selle du cavalier belge Dirk Demeersman ne laissent en tout cas jamais de glace. »

PERFORMANCES

Accidenté très jeune, le Baron´d Z frôle la mort. Sa récupération un peu miraculeuse ne l´empêche pas de participer et remporter les épreuves de modèles et allures en 2004, en Espagne. Il suivra ensuite une carrière « tranquille » dans les cycles classiques de 5 et 6 ans.
Issu des meilleurs courants de sangs actuels, ce jeune étalon est doté d´un modèle flatteur, moderne, dégageant beaucoup de force, une excellente technique sur les barres et un équilibre digne des plus grands. Il se démarque également par son excellent caractère qu´il lègue incontestablement à ses produits.

José Manuel Fernandez Sarro déclare « C´est un cheval d´élite, avec une force et un équilibre hors-norme »

PRODUCTION

Le Baron´d Z amène à tous ses produits sa robe grise. Ses premiers produits prennent 6 ans en 2012 et sortent actuellement en cycles classique dans les épreuves de 4, 5 et 6 ans.

NOTE DE CROISEMENT

Le Baron´d Z ramène de la force, du respect, du chic et un mental exceptionnel.

VIDEORAMA

Voir la vidéo de Le Baron’d Z : cliquer ici